Récits |  

Clients

LDK Woodworks : Titeca est l'université que je n'ai jamais fréquentée.

histoires | CLIENTS

Clients

LDK Woodworks : Titeca est l'université que je n'ai jamais fréquentée.

Secteur

Localisation

Partager

L'histoire de Louis De Keyser (24 ans) ressemble à un véritable rêve américain. Il est allé à l'école jusqu'à quatorze ans, a atteint l'âge mûr à seize ans, mais possède déjà son propre bureau à Rotterdam et à New York. Avec gratitude, il regarde le proCoopération professionnelle avec les comptables et experts professionnels de Titeca.

"La menuiserie est dans mes gènes. Je fais de la menuiserie depuis que j'ai neuf ans. Il y a d'abord eu le poulailler, puis, peu après, la maison de jardin. C'est une passion qui ne se relâche jamais. Louis De Keyser, fondateur de LDK Woodworks et fondateur de l'entreprise, prend la parole. Tiny Houses Belgiquequi opère à partir de Bruxelles, mais qui a maintenant deux bases solides à Rotterdam et à New York.

La construction en bois de manière innovante et très durable

"En fait, grâce au BIM, nous accordons tellement d'attention à l'élaboration méticuleuse des plans techniques que leur production effective par les entreprises de transformation du bois se déroule de manière incroyablement fluide. Cela nous permet de construire des maisons à ossature bois dans un délai très court. Le système offre des avantages de tous côtés : nous ne rencontrons plus de mauvaises surprises en cours de route, les entreprises de transformation du bois peuvent fabriquer sans souci et le client ne subit aucun retard. Ce modèle d'exploitation est en train de s'imposer, et nous sommes en train de le déployer en Europe et aux États-Unis."

Les choses vont donc bien pour Louis. Selon Brecht, l'un des professionnels de Titeca qui le guident, cela a beaucoup à voir avec son caractère. "Louis est un visionnaire. Il a une certaine vue d'hélicoptère, qui lui permet de regarder l'ensemble du secteur et de voir ses points faibles. Et puis de présenter sa propre façon de travailler avec beaucoup de fierté et d'enthousiasme", dit Brecht. #enthousiasme

Source : LDK WoodWorks

ne remplissez rien ici

"Titeca est le collège que je n'ai jamais suivi. C'est plus qu'un comptable. Grâce à leurs connaissances professionnelles, ils font de moi un entrepreneur professionnel."

Titeca aime jouer le rôle de caisse de résonance.

"Nous admirons le dynamisme de Louis. C'est juste qu'il se heurte souvent à un mur. Louis ne voit que les opportunités, alors que d'autres ne voient parfois que les risques. Alors c'est frustrant pour lui que les choses n'avancent pas assez vite. C'est à nous de mettre en place la structure, de déterminer le prochain objectif étape par étape, puis d'agir en conséquence. 1TP4Rêves réalistes

 

Une spéciale procoopération constructive

Louis est d'accord. "Je suis un charpentier avec des idées, pas un miracle comptable et financier. Pour cela, je compte sur les gens de Titeca, qui me sont très complémentaires. Et je dois dire qu'ils sont devenus plus que des conseillers experts. Geert et Brecht sont mes confidents, ma caisse de résonance. Avec eux, je peux tester mes options, présenter de bonnes et de moins bonnes idées, tracer mon chemin de croissance et me détendre dans tout mon enthousiasme. Je n'étais pas un bon élève, le système scolaire ne me convenait pas. Donc je n'ai jamais eu ce bagage non plus. Titeca est le collège que je n'ai jamais suivi. C'est plus qu'un comptable. Avec leur professionnelles, elles font de moi un proentrepreneur professionnel". 1TP4Faire un impact

ne remplissez rien ici

"Notre travail consiste à faire en sorte que Louis puisse se concentrer sur ce qu'il sait faire."

Responsable du service clientèle Brecht

"C'était différent autrefois. Mon ancien comptable ne s'est pas rendu compte de la vitesse à laquelle je me développais. Il ne voyait pas la situation dans son ensemble. Je me souviens encore clairement de ma première rencontre avec l'équipe de Titeca. Geert a passé une heure à poser les questions que mon précédent comptable n'avait jamais posées. C'est alors que j'ai réalisé que nous pouvions faire les choses différemment.

Un tandem bien huilé

"Nous avons remarqué que Louis était bloqué lorsque nous l'avons rencontré pour la première fois. Louis veut créer, développer de nouvelles choses. Il est super innovant, mais il doit aussi être respectueux du budget. C'est notre travail : s'assurer que Louis puisse se concentrer sur ce qu'il sait faire. Nous le soulagerons de ses soucis en prenant en charge les tâches financières et administratives. Le tandem fonctionne manifestement bien. Le contact avec Louis ne donne pas l'impression de parler à un client. J'ai vraiment l'impression qu'ensemble, chacun à partir de son propre savoir-faire, nous faisons de LDK Woodworks ce qu'elle est." #rouver ensemble

Vous avez aussi l’entreprise dans le sang ?

Partagez vos rêves avec nous. Titeca va bien au-delà de l'assistance à la comptabilité. Découvrez ce que notre experts peut signifier pour votre entreprise.