La place du village en ligne de socialemediaburo.be

partager cette histoire via

"Impossible ne fait pas partie de notre vocabulaire !"  C’est la devise de Titeca Accountancy. Chaque jour, nos experts dialoguent et co-entreprennent avec nos clients-entrepreneurs.

 

Fiers des nombreux clients qui n’ont pas baissé les bras, nous leur donnons la parole dans notre rubrique 'les héros entrepreneurs de Titeca', car même en période difficile, nous devons surtout 'faire et continuer à faire' !

Comment allez-vous ?

 

Nous avons posé la question au client-entrepreneur Nadja Desmet, qui a fondé en 2016 le socialemediaburo.be, élu PME de Flandre occidentale la plus prometteuse de l'année en 2018 par Unizo.

  

"Personnellement, bien, je suis (encore) en bonne santé. Côté professionnel, c’est plutôt intéressant !  L’utilisation des médias sociaux a décollé depuis le début du confinement.  Les « médias sociaux », que je surnomme « la place du village en ligne » se sont vraiment imposés comme the place to be pour se rencontrer et échanger des informations, professionnelles entre autres.  Au début, le Sociale Media Buro semblait avoir toutes les cartes en main pour profiter du succès de cette forme de communication en ligne."

"Vous êtes ce que vous partagez !"

WMe_46_K1024_NadjaDesmetSocialeMediaBureau_001.jpg

L’avenir est-il au télétravail ?

 

"Pour beaucoup d’entreprises, ce fut une vraie gageure informatique de tout préparer pour le télétravail. Pas pour le Sociale Media Buro.  Toute notre entreprise est dans le « cloud » et depuis le début, nous sommes adeptes du travail à domicile et du nomadisme numérique.  

 

Grâce à notre développement, nous avons pu étoffer nos services et proposer des enregistrements vidéo et des émissions live.  Il y a deux ans, nous avons emménagé dans un studio insonorisé avec un raccordement internet fixe.  Un endroit idéal pour les clients qui veulent suivre une formation en équipe.

 

La flexibilité prime et nous faciliterons toujours le télétravail."

 

 

Comment avez-vous été impactés par le confinement ?

 

"Depuis le lancement de Someflex en 2019, une plateforme d’apprentissage en ligne avec une offre illimitée de formations sur les médias sociaux, nous étions bien placés pour offrir aux entrepreneurs une aide rapide et efficace désireux d’intégrer ces outils dans la communication avec leurs clients.

 

Dans notre enthousiasme, nous voulions faire profiter un maximum d’entrepreneurs des avantages de nos services.  Nous avons donc proposé de nombreux webinaires gratuits les quatre premières semaines du confinement.  Et le résultat fut au rendez-vous puisque le nombre de followers uniques a littéralement explosé !  

 

Comme nous sommes tous plus enclins à décider rapidement quand il y a un délai, nous offrons temporairement un abonnement de 3 mois à Someflex.  Une offre Corona qui rencontre déjà un franc succès !

 

Nous avons été à l’écoute du client et de ses besoins, et avons également étoffé notre assortiment de webinaires courts sur des sujets très demandés pour l’instant, comme le streaming live et les présentations vidéo. Nous ajouterons bientôt un module dédié à l’appli TikTok."

Quel est votre conseil d’entrepreneur ?

 

"Il est évident que les médias sociaux qui étaient plutôt ludiques auparavant, sont devenus incontournables dans la communication professionnelle. La transformation numérique des entreprises est en cours.  

 

Aujourd’hui, la force des médias sociaux ne fait plus de doute. C’est pourquoi il est crucial de soigner sa stratégie de marque en ligne et de ne pas rogner sur budgets alloués aux formations.  Ne ratez pas le coche.  Faites de vos collaborateurs des ‘ambassadeurs’ en ligne de votre entreprise et profitez de la portée considérable (et gratuite !) que vous offre chacun de leurs réseaux sociaux."

Histoires liées