Rencontrez Bruce Lee sur 2 roues

Secteur

Location

Zedelgem

partager cette histoire via

Cela fait 7 ans que Bruce répare et vend des vélos ; ce professionnel s’est spécialisé dans les vélos de sport haut de gamme, notamment des VTT. Vous trouverez également dans son vaste assortiment d’excellents vélos de ville et d’enfants.

Il a grandi dans une famille d'entrepreneurs qui travaillaient dur. Ses parents fabriquaient des portes et des fenêtres sur mesure et, dès sa plus tendre enfance, il les aidait pendant les vacances.

 

Tout un parcours !


Bruce Vercaemst et son épouse Nathalie viennent d’ouvrir le 07/04 leur tout nouveau bâtiment sur la Torhoutsesteenweg 139 à 8210 Zedelgem (Flandre occidentale). Leur entreprise existe depuis 5 ans et avec ce nouveau bâtiment, l’avenir de leur parcours d’entrepreneurs s’annonce radieux. Une histoire qui mérite des compliments… découvrez-le ici.

 

Bruce… de pleurnichard à champion belge et européen


Difficile à croire, mais il dit lui-même qu’il était un ‘fils à maman’. Ceci dit, Bruce est plus qu’un sportif du dimanche. De par la passion de son père, il a fait du karaté pendant 25 ans, dont de nombreuses années au plus haut niveau. Il nous dit avec beaucoup de calme et de modestie qu’il a été 4 fois champion belge et 3 fois champion européen. Bruce Lee ? En effet, il doit son nom à Lee.

“Titeca met pour moi les choses en ordre, juste quand il faut !”

IMG_6496.jpg

Tombé dans la soupe… du cyclisme

 

Enfant, il était déjà très intéressé par le VTT. A 16 ans, il achète enfin son premier VTT, qu’il ne cesse de bricoler. Il se lance aussi dans la course cycliste au niveau amateur. Bruce est une bête de compétition ; quand il fait quelque chose, il le fait bien, comme tout bon entrepreneur. 


Après avoir travaillé une quinzaine d'années comme menuisier indépendant, le  virus du vélo ne le lâche plus et il décide de s'adonner à sa passion. Même s'il maîtrise déjà bien le métier, il suit une formation de réparateur de vélos. Il obtient son diplôme et, dès le lendemain,  il demande un numéro TVA et achète avec ses économies quelques pièces et vélos pour démarrer dans son garage.

 

Le grand moment !

 

Comme il participe lui-même à des courses, le bouche à oreille ne tarde pas à porter ses fruits. Pour reprendre ses mots, il a alors la chance d'être engagé chez Titeca à Roeselare (Roulers) grâce à un de ses clients.
Puis il y a eu le moment charnière où il reçut le feu vert après un entretien avec  Marc de Titeca..


Persévérer. Chapeau bas !


Bruce et Nathalie prennent leur courage à deux mains et achètent un terrain à bâtir à une vente publique. A leur grande surprise, ils font la meilleure offre. Et après une période difficile pour toute la famille faite de sacrifices, de persévérance et d'efforts, leur magasin brille aujourd'hui sur la Torhoutsesteenweg.