Sharon, la force douce, toujours à l’écoute

partager cette histoire via

Last but not least …


Sharon, connue pour son enthousiasme, a obtenu un diplôme en comptabilité et en fiscalité à Courtrai. Elle avait déjà décroché un contrat d’employée en tant que responsable clientèle au sein de l’équipe Titeca de Mouscron avant même de terminer ses études, ce qui n’a rien d’étonnant.

Douceur polyvalente


« Veerle m’a appris les ficelles du métier de comptable. J’ai rapidement appris à être responsable et ponctuelle pour les clients/dossiers. J’ai eu l’occasion pour certains dossiers d’accompagner Emmanuel sur le terrain, et j’ai découvert combien ce métier est varié. Ça a été très instructif. »

Sharon, qui s’occupait d’abord des tâches opérationnelles, a progressivement évolué vers un rôle consultatif lors d’entretiens avec les clients, de conseils et de contrôles fiscaux. Elle se consacre de plus en plus à former les nouveaux collaborateurs, les aide à évoluer dans leur fonction et les familiarise à l’approche de Titeca Accountancy.  Sharon rayonne : « Le partage des connaissances me passionne, j’adore ça ! Vous pouvez aider vos collègues à progresser dans leur emploi. C’est gratifiant quand ça fonctionne et quand les collègues sont motivés et prêts à relever de nouveaux défis.

 

Une grande famille !

 

Sharon est un pilier de Titeca. En 17 ans, elle a assisté à l'évolution impressionnante de Titeca Accountancy. L’ouverture de nouveaux bureaux, l’évolution des méthodes de travail, la croissance du personnel.

Ce qu’elle aime chez Titeca ? « J’apprécie surtout l’ambiance familiale. Ici, tout le monde s’entend et s’aide.  Il y a toujours quelqu’un pour vous aider. J’ai plus l’impression d’avoir été accueillie dans une grande famille que d’être dans une relation travailleur/employeur classique. Nous sommes soudés comme les doigts de la main. »

 

Socialement investie


En tant que chef d’équipe du bureau de Mouscron, elle est chargée, avec les autres chefs d’équipe, d’harmoniser le fonctionnement de toutes les équipes des différents sites. « Nous tâchons d’uniformiser les procédures. »

La communication ouverte est son cheval de bataille. « Les collaborateurs doivent pouvoir dire ce qui va, ce qui ne va pas et ce qui peut être amélioré. C’est ainsi que nous irons le plus loin. Mon objectif est que chacun pense et progresse comme une équipe. »  Cela ne coule pas toujours de source, mais elle est déterminée. Avec sa douceur persuasive, Sharon va aussi trouver les collègues plus réservés. Elle veut que chacun s’investisse dans l’équipe.

 

Toujours nouveau

 

Chaque mois, elle rencontre les autres chefs d’équipe et suit les formations internes de l’équipe d’expertise et de conseil SPE pour connaître l’actualité du secteur. « Au cours de ces 17 ans, j’ai également évolué en même temps que plusieurs entrepreneurs que je soutiens depuis le début.  Une belle relation de confiance s’est construite et je suis ravie de voir que ces entrepreneurs réussissent également. Je suis confrontée à toutes les facettes de la vie de l’entrepreneur, et c’est ce qui est passionnant dans mon travail. C’est toujours nouveau ! »

 

Épicurienne discrète

 

Sharon est optimiste et profite de la vie. Elle a beaucoup d’amis et apprécie un bon repas accompagné d'un verre de vin. Elle sort tous les week-ends. « J'aime la compagnie. »

 

Cette femme dynamique danse aussi la salsa, le swing, le tango et le chachacha. Pas de deux, en mesure …

Sharon a aussi une âme d’aventurière.

 

Elle a voyagé en Thaïlande, au Mexique, … en quête de ‘couleur locale’, et y faisait chaque jour une nouvelle découverte.

 

Un brin sportive aussi, puisqu’elle court de temps à autre pour se vider la tête et recharger ses batteries. Ne penser à rien, un moment de pure détente…

 

Motiver et s’accrocher

 

« Je laisse les choses venir, j’agis et je vois où cela me mène. » Sharon est une battante. « Je profite des plus petites choses, mon mari et moi sommes des épicuriens. On ne vit qu’une fois. »

Elle espère faire encore progresser son équipe à l’avenir.  « J’attends impatiemment les nouveaux défis que les clients me réservent. » Sharon… powered by soul power.

"J’apprécie surtout l’ambiance familiale. Ici, tout le monde s’entend et s’aide.  Il y a toujours quelqu’un pour vous aider. J’ai plus l’impression d’avoir été accueillie dans une grande famille que d’être dans une relation travailleur/employeur classique. Nous sommes soudés comme les doigts de la main."

_84A9392.jpg