Supercolor, innovation proactive et rapide autour de nouveaux besoins

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« Impossible ne fait pas partie de notre vocabulaire ! »  C’est la devise de Titeca Accountancy. Chaque jour, nos experts dialoguent et co-entreprennent avec nos clients-entrepreneurs.

 

Fiers des nombreux clients qui n’ont pas baissé les bras, nous leur donnons la parole dans notre rubrique « les héros entrepreneurs de Titeca », car même en période difficile, nous devons surtout « faire et continuer à faire » !

Comment l'entreprise se porte-t-elle ?

 

Nous avons posé cette question au client-entrepreneur Michel Verheughe, gérant de Supercolor, une entreprise spécialisée en impression numérique située à Merelbeke. 

 

 « Contre toute attente, nous tournons à plein régime et nous avons énormément de travail.  Par chance, nous avons parfaitement évalué la gravité de cette crise dès le début.  Un peu avant le confinement, nous avons organisé un brainstorming avec tous les membres du management, le personnel et plusieurs bons clients afin de réfléchir aux moyens d’éviter une fermeture prolongée de notre production en tant que fournisseurs du secteur événementiel ». 

Comment avez-vous été impactés par le confinement ? 


« Depuis 25 ans, une communication visuelle forte est le cœur de métier de Supercolor. Au début, nous recevions fréquemment des commandes de signalisation dans le cadre des nouvelles mesures de sécurité. Notre production ne s’est donc pratiquement pas arrêtée.

 

Entre le 15/03 et le 15/04, nous n’avons effectué que 5 % du type d'activités que nous réalisions avant la crise, car 95 % de notre production est liée à l’événementiel durant cette période… Néanmoins, notre chiffre d’affaires a considérablement augmenté par rapport à la même période l'an dernier. »

 

 

Quel est le plan B de Supercolor ?


 « L’arrivée du corona a engendré une augmentation exponentielle de la demande mondiale d’articles de sécurité et d’équipements de protection. 
Avec notre parc de machines et notre savoir-faire, nous disposons de toutes les ressources techniques pour produire des signalisations au sol, écrans plexiglas, parois de séparation, distributeurs de gel désinfectant, masques buccaux, etc.  

 

 

En matière d'organisation logistique pour l’installation de nos produits chez le client, nous pouvons faire appel à plus de 100 collaborateurs expérimentés de Panama Group.  Cet acteur majeur du secteur événementiel est aussi client chez nous depuis des années. 
De notre expertise partagée et de notre complémentarité est né un partenariat baptisé « Re-Cover » ayant son propre site web et sa propre stratégie de marque.

 

 

 

 


Comment faites-vous la différence ?


 « Notre mission consiste à proposer des solutions efficaces, ad hoc et durables pour permettre à chaque organisation d'être un lieu de travail sécurisé.  La créativité et la réactivité sont nos deux principaux atouts pour aider les entrepreneurs à reprendre leurs activités avec succès. 

 

Grâce à notre réseau de clients existants, nous avons pu commencer, dès le début, à « sécuriser » toutes les agences bancaires de BNP Paribas Fortis, KBC, etc. 
Le secteur pharmaceutique subissait également de fortes pressions l’appelant à prendre rapidement les mesures nécessaires.  Heureusement, nous avons pu proposer nos services aux pharmacies individuelles de toute la Belgique grâce à leur fédération professionnelle faîtière.  De la même manière, nous informons désormais tous les établissements horeca via Unilever et les salons de coiffure via L'Oréal. »

Un avenir positif ?

 

 « L’invention et la création constantes de nouveaux prototypes sur mesure pour les entreprises que nous pouvons faire évoluer avec Re-Cover sont tout à fait fascinantes. Toutefois, nous gardons les pieds sur terre : il s’agit d’une situation temporaire.

 

D’ici fin juillet, la plupart des entreprises et commerces seront à nouveau complètement opérationnels.  Entre-temps, avec Supercolor, nous pouvons déjà nous préparer à la relance des activités normales dans le secteur du retail et dans une moindre mesure, dans le secteur événementiel, et espérer reprendre nos activités principales après l’été.  Nous avons tiré des leçons de cette crise, mais pour l’instant, nous les gardons pour nous !

 « Il est important d’innover proactivement et rapidement pour répondre aux nouveaux besoins ! »

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