Welda, de forts progrès ensemble, grâce à une communication honnête

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'Impossible ne fait pas partie de notre vocabulaire!'  C’est la devise de Titeca Accountancy. Chaque jour, nos experts dialoguent et co-entreprennent avec nos clients-entrepreneurs.

 

Fiers des nombreux clients qui n’ont pas baissé les bras, nous leur donnons la parole dans notre rubrique 'les héros entrepreneurs de Titeca', car même en période difficile, nous devons surtout 'faire et continuer à faire' !

Comment l'entreprise se porte-t-elle ?

 

Nous avons posé la question au client-entrepreneur Ken Van Leeuwe (39 ans) qui, avec sa femme Stephanie De Walsche (39 ans), est à la tête de WELDA à Oostakker. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la vente au détail et en gros de matériel de soudage, de machines et d’outils pour le travail des métaux.

 

"Chez Welda, la positivité est l’une de nos valeurs les plus importantes. Le verre Welda est toujours à moitié plein; nous ne savons tout simplement pas ce que signifie un verre à moitié. Ainsi, nous étions reconnaissants de pouvoir profiter du temps gagné pour mener à bien un beau projet auquel nous travaillions depuis le début de cette année. L’échéance initialement prévue était fixée au 15.03… Et nous avons réussi à nous y tenir!"

"En affaires, les grandes choses ne sont jamais réalisées par une seule personne, mais par une équipe de personnes!"

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Quel effet le confinement a-t-il eu sur vos activités ?

 

Une bonne partie de nos marchandises est transportée jusqu’au client. Pendant le confinement, notre entreprise a donc pu rester presque entièrement opérationnelle à partir du 13.03. Seul le magasin physique a été fermé au public, mais cela n’a duré qu’une courte période."

 

 

Un mal pour un bien donc ?

 

"Notre 'conteneur de collecte' a été prêt juste au moment où le showroom a dû fermer. Le timing parfait ! Une coïncidence inattendue qui est tombée à pic.

 

Ce conteneur n’est accessible qu’avec un code client unique. Cela permet à notre client de venir chercher 24h/24h et 7j/7 les marchandises qu’il a commandées, aussi bien pendant les heures de bureau normales qu’en dehors. Le système ne permettant l’entrée que d’une seule personne par visite, toute la transaction d’achat peut se faire sans contact, de la commande à la collecte des marchandises. Nous avons ainsi pu continuer à servir nos clients, qui sont principalement actifs dans le secteur des métaux, contrairement à certains concurrents qui sont restés fermés pendant le confinement."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flexibilité, créativité et optimisme

 

"Depuis le coronavirus, nous avons malgré tout constaté une baisse des ventes. Nous continuons à recevoir beaucoup de demandes, mais les commandes sont passées avec plus de prudence et en plus petites quantités. Nous avons pris le taureau par les cornes et avons notamment élargi notre gamme pour y inclure toutes sortes de produits liés au coronavirus, ce qui nous permet désormais d’aider nos clients à aménager leur lieu de travail pour respecter les mesures sanitaires actuelles."

 

 

Grâce à une communication honnête et ouverte, nous sommes forts et en sécurité tous ensemble

 

"L’an dernier, nous avons construit de nouveaux bureaux, si bien que nous avons maintenant beaucoup d’espace supplémentaire. Notre service administratif a donc pu continuer à travailler au bureau en toute sécurité. Seuls les collaborateurs du service de ventes ont travaillé à domicile: une habitude bien ancrée depuis longtemps grâce aux bons outils dont nous disposons.

 

Notre département service et logistique a également pu continuer à effectuer son travail. Nous sommes fiers de notre communication honnête et claire, tant avec nos collaborateurs qu’avec nos fournisseurs et nos clients. Nous avons pu continuer à envoyer nos techniciens en déplacement pour des interventions urgentes ou la mise en service de nouvelles machines, moyennant une consultation téléphonique préalable et des accords clairs avec nos clients.

 

Nous avons discuté personnellement avec chaque collaborateur à plusieurs reprises, ce qui a pris du temps et nécessité de l’énergie, mais a aussi créé un lien incroyable au sein de toute l’équipe Welda. Ensemble, nous nous sommes organisés de manière à ce que chacun puisse continuer à gérer ses tâches sur le plan tant privé que professionnel."

 

 

Fiers de l’équipe Welda!

 

"En mettant continuellement l’accent sur l’optimisation de la communication à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, nous créons une atmosphère positive parmi les collègues et clients, ce qui nous permet de déplacer des montagnes. Nous sommes d’ailleurs très fiers de notre équipe. Leur implication est énorme et ils se sont absolument tous engagés depuis le début pour garantir la continuité de Welda."

 

Quel est votre conseil d’entrepreneur ?

 

"Si les opportunités ne se présentent pas, allez les chercher!"  Les entrepreneurs sont par nature des durs à cuire. Mais il faut agir soi-même et non se décourager et attendre que la crise passe. Comme pour la COVID-19, il y a beaucoup de choses dans la vie sur lesquelles nous n’avons aucune prise. Mais si vous passez à l’action, vous pouvez amorcer un virage pour que le bateau avance au lieu de couler... En tant qu’entrepreneur, vous devez vous concentrer sur les choses que vous pouvez changer et sur lesquelles vous avez une influence.

 

En tant qu’entrepreneur, il ne faut pas rester sur son île. Nous devons travailler ensemble et continuer à demander le soutien des pouvoirs publics. En fin de compte, ce sont les entrepreneurs tous ensemble qui pourront faire en sorte que notre pays prospère à nouveau. 

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