Wim, un conseil pertinent.

partager cette histoire via

Compétent et polyvalent

 

Wim est un conseiller fiscal motivé du service SPE (Special Projects Entity) de Titeca, qui offre des conseils spécifiques aux collaborateurs et clients.  Ce département a deux missions principales. Le service SPE suit de près l’actualité, l’évolution de la législation, les nouvelles circulaires... Wim et ses collègues diffusent ces informations en interne dans les 9 bureaux Titeca de Flandre. SPE répond aux questions complexes d’entrepreneurs concernant les acquisitions libres, l’achat d’immobilier, la restructuration de groupes de sociétés … L’équipe SPE-team conçoit aussi des documents standard et des outils de calcul pour optimiser le travail des entrepreneurs et des conseillers clientèle de Titeca.

 

Vif et concret

 

Wim est entré chez Titeca en 2011, alors qu’il venait de terminer ses études de comptabilité et fiscalité. En 6 ans, l’équipe Titeca a bien grandi.

Il apprécie l’ambiance informelle qui règne chez Titeca, la liberté qu’il a pour organiser son travail et approfondir ses connaissances pour soutenir les entrepreneurs. Il a acquis de vastes connaissances, qui ne se limitent pas aux domaines de la fiscalité et de la comptabilité. Il donne aux entrepreneurs des conseils concrets, rapides et ciblés. 

J’aime l’ambiance informelle qui règne chez Titeca, et la liberté avec laquelle je peux organiser mon travail.

Maister-Titeca-25-portret.jpg

Ça roule pour Wim...

 

Wim est un sportif ambitieux, il aime les défis et le sport lui permet de se défouler après son travail intellectuel au bureau. Il joue depuis 12 ans au korfbal en 4e division nationale.

 

Galanterie sportive...

 

Un terrain de korfbal est partagé en 2 zones, car il y a 2 équipes. Les joueurs doivent rester dans leur zone (attaque ou défense). Wim est un excellent défenseur. “Le korfbal n’est pas pour rien le seul sport de balle mixte de compétition”, dit-il avec un clin d’œil. L’équipe de Blue Ghosts Anzegem est composée de 4 femmes et 4 hommes. Wim s’entraine 2 x 1,5 heure par semaine, en plus des matches du week-end.

 

Toujours en mouvement

 

Wim aime l’exercice et les activités en plein air. Outre le korfbal, c’est un passionné de vélo. Après le travail, il fait souvent du VTT, un sport fait d’aventure, d’action et de défis.

Depuis que Wim travaille chez Titeca, il a également découvert le ‘vélo de course’. Trois fois par an, il enfourche son vélo de course avec des collègues partageant la même passion.

 

Explorateur dans l’âme

 

Wim adore aussi voyager, découvrir de nouvelles contrées. Il aime également traîner le vendredi soir pour clôturer la semaine avec ses collègues.

Son ambition ? Avide de connaissances, il aimerait à long terme continuer à développer, professionnaliser l’expertise de la division SPE.