Actualité |  

19.05.2020

La subvention à la croissance des PME tourne également à plein régime en période de couronnement !

Vous avez une question sur cet article ?
Contactez nous ici !

Soutien à la croissance

La subvention à la croissance des PME soutient les PME qui veulent réaliser un saut de croissance stratégique par la transformation, l'innovation ou l'internationalisation. La subvention sert à acquérir les connaissances manquantes nécessaires pour mener à bien cette trajectoire de croissance.

Afin d'obtenir cette expertise ou ce savoir-faire supplémentaire, le choix peut être fait d'acheter des conseils externes ou d'ancrer les connaissances dans l'entreprise par le recrutement d'un profil stratégique. Une combinaison des deux est également possible.

Pour pouvoir bénéficier de la subvention, il faut qu'il y ait un "point de basculement". Vous devez être en mesure de démontrer que la trajectoire de croissance donne une orientation substantielle et nouvelle aux opérations commerciales actuelles et a un impact majeur sur plusieurs processus commerciaux.

Pour les conseils externes, une contribution de 50% peut être obtenue sur la facture du prestataire de services jusqu'à un maximum de 25 000 €.

Pour le recrutement d'un profil stratégique, la mesure de soutien prévoit une intervention de 50% dans le salaire annuel brut de la première année d'emploi, toujours avec un maximum de 25.000 euros.

Si les deux sont utilisés en même temps, la subvention peut s'élever jusqu'à 50 000 euros.

La subvention à la croissance des PME peut être demandée tous les douze mois.

 

Également dans le Corona Times

Les entreprises touchées par la crise corona peuvent également demander la subvention pour la croissance des PME. Après tout, l'exploration de nouveaux marchés ou la révision de la chaîne d'approvisionnement à la suite de la découverte du coronavirus peut être considérée comme un "point de basculement".

Le passage au commerce électronique est un autre de ces tournants. Les entreprises s'appuient désormais massivement sur les boutiques en ligne, les médias sociaux et les publicités numériques pour compenser le déclin des ventes dans les lieux physiques. L'obtention de conseils externes sur la stratégie de marketing en ligne ou le recrutement d'un spécialiste du marketing numérique, par exemple, sont donc des coûts éligibles pour lesquels une contribution peut être demandée via la subvention à la croissance des PME.

Depuis l'introduction des mesures corona, près de deux fois plus de demandes de subventions à la croissance des PME ont été déposées qu'au cours de la même période de l'année dernière, a récemment indiqué VLAIO dans un communiqué de presse : au cours de la période du 16 mars au 27 avril, 94 demandes ont été déposées, contre 53 en 2019. La ministre flamande de l'économie, Hilde Crevits, a déclaré : "La Flandre est un leader dans le domaine de l'innovation et du développement de nouveaux produits. En ces temps difficiles, vous voyez que nos entreprises cherchent de manière particulièrement créative des produits et des outils qui nous aident dans cette nouvelle vie."

Si votre entreprise a également trouvé une solution créative pour faire face à la crise corona et a, de ce fait, pris un nouveau cap, n'hésitez pas à contacter notre expert en subventions. Il y a de fortes chances que votre entreprise puisse, elle aussi, bénéficier de la subvention à la croissance des PME.

 

Si vous souhaitez plus d'information, contactez-nous au numéro 051 26 82 68 ou par é-mail à info@titeca.be.