Actualité |  

15.01.2021

Contrôles éclair concernant le télétravail

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Au cours des prochaines semaines, l'inspection sociale mènera des contrôles ciblés d’un mois afin de vérifier que les entreprises du secteur tertiaire respectent l’obligation de télétravail.

Le télétravail est en effet obligatoire pour les travailleurs dont la fonction s’y prête. Seuls les travailleurs dont la présence sur le lieu de travail est nécessaire en raison de la nature de leur fonction ou de la continuité des activités de l'entreprise, ne sont pas tenus de télétravailler.

Les travailleurs présents dans l’entreprise doivent également être en mesure de présenter une attestation de l’employeur indiquant qu’il leur est impossible de télétravailler.

Ces contrôles auraient dans un premier temps un but dissuasif. Les contrevenants reçoivent d’abord un avertissement et peuvent s’attendre à un deuxième contrôle. Toute nouvelle infraction constatée peut donner lieu à des sanctions administratives ou pénales.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes au numéro 051 26 82 68 ou par é-mail à info@titeca.be.