Nouvel appel d’ESF-Vlaanderen pour les formations

partager cette publication

Afin d'encourager l'apprentissage tout au long de la vie, ESF-Vlaanderen a lancé le 1er décembre un appel à projets relatif à la formation des travailleurs.  Les entreprises et organisations peuvent obtenir une aide allant jusqu'à 80 000 euros si elles permettent à leurs travailleurs de suivre certaines formations dans les années à venir.

 

 

Quoi ?

 

Les formations doivent s’inscrire dans les 8 clusters de compétences du 21e siècle : 

  1. habileté numérique 
  2. communication 
  3. réflexion et action créatives 
  4. réflexion critique 
  5. réflexion et action orientées solutions 
  6. collaboration 
  7. compétences sociales et culturelles 
  8. autorégulation 

Seuls les travailleurs ayant au maximum un diplôme de l'enseignement secondaire et ceux âgés de plus de 50 ans entrent en ligne de compte. 

 

 

Pour qui ?

 

L’appel s’adresse en priorité aux PME.  Les grandes entreprises n’entrent en ligne de compte que si le budget le permet.  

 

 

Combien ? 

 

Les subsides prévoient une intervention de 70 % (pour les petites entreprises) ou de 50 % (pour les moyennes et grandes entreprises) dans les frais de formation engagés et justifiés, avec un maximum de 80 000 euros.   

 

 

Comment introduire une demande ? 

 

Une proposition de projet doit être soumise via l’application ESF sur www.esf-agentschap.be. 

 

 

Quand ? 

 

L'appel est ouvert jusqu'au 28 février 2020. Après approbation de la proposition de projet, les formations pourront débuter le 1er juin 2020 pour une période de 15 mois. Le projet de formation devra donc prendre fin le 31 août 2021 au plus tard. 

 

Si vous souhaitez recevoir plus d’information à ce sujet, contactez-nous par téléphone au 051 26 82 68 ou par e-mail à info@titeca.be.