Récits |  

Clients

Wijnhandel Vandenbossche : un marchand de vin passionné et visionnaire et un comptable qui apporte le calme

histoires | CLIENTS

Clients

Wijnhandel Vandenbossche : un marchand de vin passionné et visionnaire et un comptable qui apporte le calme

Secteur

Localisation

Partager

Lorsque son père est décédé de façon inattendue, Steven a dû reprendre très tôt la gestion de Wijnhandel Van Den Bossche à Maldegem. Avec la bonne vision et un cap clair, il a réussi à développer davantage son entreprise. À chaque pas qu'il fait, il peut aussi compter sur Titeca pro comptables et experts. "Ils regardent bien plus loin que les factures, ils apportent la tranquillité d'esprit. Avec Titeca, j'ai de vraies conversations sur l'avenir".

Juin 1995 : Steven Herteleer obtient son diplôme de comptable.

Il va maintenant s'installer à Wijnhandel Van Den Bossche, dirigé par ses parents. La vie en décide autrement lorsque, quelques mois plus tard, son père meurt et Steven doit commencer à travailler à plein temps. "Bien sûr, j'avais mes connaissances financières, mais j'étais heureux de pouvoir toujours compter sur un bon comptable. Il m'a appris à toujours garder une vue d'ensemble, même lorsque vous êtes confronté à plusieurs défis en même temps."

"C'est agréable d'avoir une caisse de résonance avec quelqu'un qui connaît parfaitement votre entreprise. Cela apporte la paix et la confiance en l'avenir. Mon principal problème, cependant, était que je n'avais aucune expérience dans le domaine du vin. Bien sûr, je connaissais tous les domaines et les maisons qui étaient mentionnés à la table de la cuisine, mais c'était quelque chose de complètement différent de la capacité à goûter et à juger les saveurs par moi-même."

ne remplissez rien ici

"Avec Titeca, je peux avoir de vraies conversations sur l'avenir".

Steven a suivi un cours sur le vin et est rapidement tombé sous le charme de la divine boisson. De plus, il a progressivement donné un nouveau cap à l'entreprise, qu'il souhaite désormais développer davantage en hommage à son père. 1TP4Rêves réalistes
 
"Dès le début, nous n'avons distribué que des vins français. Lorsque les vins dits du Nouveau Monde, provenant de pays tels que le Chili et l'Afrique du Sud, ont fait leur apparition à la fin des années 90, nous les avons également expérimentés pendant un certain temps. Ce n'était pas un match, ce n'était pas notre truc et nous avons été assez cohérents pour laisser les vins du monde de côté et continuer à nous concentrer sur l'Europe."
 

Unique et personnel

Le choix des vins français, italiens et plus tard espagnols, autrichiens ou d'autres pays européens n'est pas seulement une question de goût, mais aussi de l'orientation que Steven et sa femme veulent donner à la maison. "Nous connaissons notre position. Nous sommes tout simplement trop petits pour importer un conteneur complet de vin d'Amérique du Sud. Si nous voulons proposer des vins du monde, nous devons passer par un grossiste. Mais la conséquence est que vous ne proposez plus de vins uniques, et c'est une chose dont nous nous méfions. De plus, je tiens également à ce lien personnel avec le vigneron".

"Ce positionnement clair est en partie le résultat de plusieurs bonnes discussions avec notre comptable qui peut évaluer, sur la seule base des chiffres, quels sont les choix sûrs et ceux qui sont risqués. Non pas que l'on ne puisse pas prendre de risques, mais il est bon que ce risque soit basé sur des données factuelles et non pas purement sur l'émotion." #rouver ensemble

ne remplissez rien ici

"Offrir des vins uniques, c'est ce que nous défendons. De plus, je tiens également à ce lien personnel avec le vigneron".

Un partenariat solide

Le nouveau parcours a certainement fait des merveilles pour Wijnhandel Van den Bossche. Depuis que Steven et sa femme ont finalement repris l'entreprise en 2003, celle-ci n'a cessé de croître. En 2010, l'entreprise a quitté le centre de Maldegem pour s'installer dans des locaux flambant neufs à un emplacement AAA le long de la Koning Leopoldlaan. En 2017, un nouveau comptable/comptable a rejoint le cabinet.

"Notre comptable depuis de nombreuses années a ensuite pris sa retraite, et le bureau de Geert Standaert a été repris par Titeca. pro comptables et experts. Nous avons toujours été très satisfaits des services de Geert et il était rassurant pour nous de nous retrouver dans un groupe qui partage la même vision : des services durables et durables. proAgir activement au nom du client et prendre souvent l'initiative en tant que cabinet. #enthousiasme

À l'époque du Couronnement, nous avons toujours reçu un excellent aperçu des possibilités de soutien offertes par le gouvernement. Heureusement, nous n'en avons pas eu besoin, mais il est bon de savoir que votre partenaire financier prend l'initiative dans de telles circonstances et que vous pouvez compter sur lui. procommunique activement."

Marc De Moor, associé, et Kristof Staelens et Bram Cornelis, chefs de bureau.

ne remplissez rien ici

"Il est agréable de voir que votre partenaire financier prend l'initiative dans les moments difficiles et communique de manière proactive."

Bien au-delà de la simple information, il s'agit également de s'impliquer.

"Comme je suis comptable de formation, je saisis moi-même les factures en cours d'année. Titeca n'a aucun problème avec ça. Ils ont une attitude très terre à terre à ce sujet : cela permet au client de faire des économies et c'est tout simplement plus simple pour Titeca. Et si nous nous asseyons ensemble, c'est, par exemple, pour optimiser les choses sur le plan fiscal à la fin de l'année financière. On dit toujours qu'un bon comptable doit se payer lui-même. Eh bien, avoir une connaissance optimale du système fiscal me donne vraiment cette impression. Et ce n'est pas tout : je peux aussi avoir de vraies discussions avec eux sur l'avenir, ce qui permet de prendre consciemment de la distance par rapport aux questions du jour. Et cela apporte la paix de l'esprit. 1TP4Faire un impact

 

Une croissance continue et régulière

"Où est-ce que je me vois dans cinq ans ? Eh bien, si je peux continuer à grandir lentement et régulièrement et à faire mon petit bonhomme de chemin, je serai très satisfait. Et peut-être qu'à ce moment-là, l'un des enfants sera intéressé à rejoindre l'entreprise et la succession sera assurée. Ce n'est pas une obligation, mais ce serait bien.

Vous avez aussi l’entreprise dans le sang ?

Partagez vos rêves avec nous. Titeca va bien au-delà de l'assistance à la comptabilité. Découvrez ce que notre experts peut signifier pour votre entreprise.