Actualité |  

22.01.2021

Le groupe d’expertise comptable et de conseil TITECA fortifie son ancrage en Flandre occidentale

Vous avez une question sur cet article ?
Contactez nous ici !

« Être proche du client et réaliser ensemble des succès en co-entreprenant, à chaque phase de l’entrepreneuriat » : la devise du fondateur Emmanuel Titeca reste la base de l’ADN de Titeca.

Le groupe d’expertise comptable et de conseil parvient à l’appliquer grâce à l’expertise de ses 220 collaborateurs répartis sur dix sites en Flandre occidentale et orientale et dans le Hainaut. En joignant aujourd’hui ses forces à celles de Fibo-Consult , un bureau courtraisien à la philosophie similaire, Titeca renforce encore ses valeurs et sa position.

Le personnel compétent de Fibo-Consult constitue la grande force de l’entreprise. L’équipe compte de longues années d’expérience dans le suivi familial, la planification successorale, ainsi que les restructurations, fusions et rachats, avec le souci permanent d’offrir une approche personnalisée et orientée solutions.

À compter du mois de janvier, Charlot Depoortere, l’une des forces vives de Fibo-Consult, devient directrice du bureau Titeca de Courtrai. Elle est assistée des chefs d’entreprise Hendrik Ingelbeen et Guy Depoortere. En 2022, toute l’équipe déménagera vers un nouvel immeuble situé ‘t Hoge à Courtai, à côté du fitness De Kaai et de la crèche ‘t Hoogappeltje.

 

 

Grandir ensemble

Fibo-Consult a trouvé en Titeca le partenaire idéal, et vice versa. Dans ce nouveau partenariat, ils partagent la même vision et mettent en avant des valeurs telles que l’implication, le contact client personnalisé et un accompagnement sur mesure axé sur les résultats. Ensemble, ils continueront à innover et à guider les clients avec passion dans un monde comptable numérisé. La collaboration se caractérisera par une prestation de services solide tant pour les PME que pour les grandes entreprises, entièrement adaptée aux besoins du client.

 

Partenaire de vie

Ces besoins sont différents pour chaque entreprise. D’où l’application possible du cheval de bataille de Titeca : « une comptabilité numérisée agrémentée d’un conseil et d’un service très vastes, à chaque phase de la vie professionnelle et privée de l’entrepreneur ». L’élaboration professionnelle de parcours individuels de croissance pour les entrepreneurs s’ajoutera bientôt à la gamme de services de Titeca. Tout cela contribue à un accompagnement encore plus ciblé et à un conseil proactif sur mesure, faisant de Titeca un partenaire de vie solide pour ses clients.

 

La commodité du numérique

Ce partenariat étroit avec le client, Titeca l’entretient principalement en personne, mais aussi en ligne. L’entreprise mise depuis plusieurs années sur la numérisation pour proposer de nouvelles formes de services rapides et précis. Citons par exemple le majordome numérique James : une plate-forme qui guide l’entrepreneur dans l’organisation entièrement numérique de sa comptabilité et offre une visibilité en temps réel, 24h/24, via des rapports en ligne. En outre, Titeca propose aussi à l’entrepreneur un système d’inventorisation en ligne personnalisé et travaille en 2021 sur un projet d’IA qui permettra d’améliorer encore la compréhension des données.

Grâce à l’intégration, Fibo-Consult saisit l’opportunité de continuer ensemble à innover sur le plan numérique. Les clients existants pourront continuer à compter sur un interlocuteur familier et pourront en outre faire appel aux services étendus de Titeca.

 

Continuité

Sous l’impulsion de l’actuel CEO & associé Fabian Missinne, les associés de Titeca mènent chaque année une politique forte. La diversité est au premier plan au sein du partenariat, ce qui permet une continuité dans la prestation de services et une vision d’avenir solide. Car Titeca veut toujours être là pour le client, y compris dans un avenir lointain. C’est parce qu’elle partage les normes et valeurs de Titeca, et que son expertise offre une valeur ajoutée pour le groupe, que Charlot Depoortere est également devenue associée. Plus tôt dans l’année, Corneel Maertens, Directeur Corporate Development, et Geert De Somere, directeur du bureau de Gand, ont également rejoint les rangs de la société.