Actualité |  

14.05.2020

Le Gouvernement flamand parvient à un accord sur les loyers commerciaux : le paiement des loyers commerciaux peut être suspendu de 3 ou 4 mois

Vous avez une question sur cet article ?
Contactez nous ici !

Bonne nouvelle ! Le gouvernement flamand a maintenant également - en plus des mesures de soutien existantes pour la location de logements - trouvé un accord sur une mesure de soutien pour la location commerciale.

 

En raison de la crise de Corona, de nombreuses entreprises ont été contraintes de fermer leurs locaux (temporairement ou non) par le gouvernement, alors que le loyer commercial continuait d'être payé. C'était et c'est toujours une situation difficile pour le locataire et le bailleur. Le locataire doit s'en remettre entièrement à la "bonne volonté" du propriétaire, tandis que ce dernier n'est pas toujours en mesure de renoncer au loyer comme ça. Le loyer est souvent une source de revenus essentielle pour le propriétaire.

Le gouvernement flamand s'est maintenant engagé à avancer un maximum de deux mois de loyer sous forme de prêt (de la Participatie Maatschappij Vlaanderen - PMV) à condition que le propriétaire renonce également à un ou deux mois de loyer. Le montant total du prêt est de 25 000 euros maximum et doit être remboursé dans un délai maximum de 18 mois. Le taux d'intérêt est de 2% (frais bancaires inclus). Toutefois, le remboursement ne doit commencer qu'après 6 mois.

Après cette approbation de principe du Gouvernement flamand, les modalités doivent encore être précisées par PMV et les banques. Pour l'instant, aucune demande ne peut être soumise. Nous vous tiendrons informés !

 

Si vous souhaitez plus d'information, contactez-nous au numéro 051 26 82 68 ou par é-mail à info@titeca.be.