La lecture de départ de 2024 à Titeca pro accountants & experts a également annoncé l'arrivée d'un nouveau CEO et d'un nouveau managing partner. Jurka Vanthournout dirige le groupe accountants & experts en tant que CEO depuis le 1er janvier. Elle succède à l'ancien CEO Fabian Missinne après sept ans. Aux côtés de Jurka se trouve le nouveau managing partner Bram Cornelis. La croissance et l'évolution ne sont possibles que si l'on continue à innover en tant qu'organisation. C'est ainsi que nous restons forts et immortels".
L'étape logique
C'est une grande nouvelle. Mais pour Titeca, ce n'est qu'une étape logique. Être le confident de nos entrepreneurs implique un grand engagement personnel. C'est ce que Titeca pro comptables et experts depuis le premier jour", explique Emmanuel Titeca, fondateur et associé. Pour maintenir cela, nous devons remettre en question notre fonctionnement, nous réinventer sans cesse et partir de notre esprit d'entreprise collectif. Toute la conception organisationnelle de Titeca est axée sur cet objectif, y compris notre partenariat. Chaque partenaire est sur un pied d'égalité. Il n'y a pas de place pour la concurrence interne et le profit personnel. Chez Titeca, il n'est jamais question de "moi", mais toujours de "nous". En outre, nous travaillerons désormais avec des mandats temporaires et électifs pour chaque poste d'administrateur au sein de Titeca. Les partenaires sortants ont ainsi la possibilité de se ressourcer, nous faisons de la place pour de nouveaux défis et un vent nouveau souffle toujours sur Titeca. Tout le monde y gagne. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons rester pertinents dans un monde en constante évolution.
Croissance personnelle
Ce principe s'applique également à moi et à l'administrateur délégué sortant Fabian Missinne", indique Emmanuel Titeca. Je transmets mon rôle de managing partner à Bram Cornelis, qui nous a rejoints en 2011 en tant qu'office manager du bureau de Merelbeke et qui a depuis apporté une contribution importante à l'expansion de notre réseau de bureaux. Cela me donne à nouveau plus d'espace pour faire ce que je fais le mieux : être le confident de nos entrepreneurs. En tant que président du conseil d'administration, je continuerai d'ailleurs à veiller à notre ADN unique.
Dans mon nouveau rôle, je deviendrai le confident de nos associés", explique le tout nouveau managing partner Bram Cornelis. Je suis très reconnaissant à Emmanuel et aux autres associés de m'avoir donné l'occasion de tirer le meilleur parti de notre groupe unique et diversifié, qui ne cesse de s'agrandir. L'accent est mis sur la cohésion et le développement personnel de nos associés. C'est aussi notre ADN. Grandir ensemble.'
Professionnalisation
L'associé Fabian Missinne, qui fait partie de Titeca depuis 20 ans, a pris ses fonctions de PDG en 2016 avec 110 employés et huit associés. Depuis lors, Titeca a connu une croissance et une professionnalisation considérables. J'ai pu réaliser de grandes choses en tant que PDG", déclare Fabian Missinne. Je suis fier de l'entreprise qu'est devenue Titeca. J'aimerais maintenant partager mon expérience et mon expertise avec nos clients et mettre l'épaule à la roue pour développer notre réseau de bureaux. Il a toujours été clair que mon poste de PDG serait temporaire, car une organisation a besoin de variété pour continuer à se développer. L'endurance permet de s'assurer que les gens font vraiment ce qu'ils ont à faire dans le temps qui leur est imparti. Avec Jurka, Titeca est entre de très bonnes mains. Elle a déjà repris mon poste au sein du département d'expertise lorsque je suis devenu PDG. Aujourd'hui, c'est elle qui me succède au poste de directeur général. Une nouvelle étape logique dans la boucle de vie de Titeca.'
Le phénix ardent
J'ai la chance de ne pas partir de zéro", observe la nouvelle directrice générale Jurka Vanthournout. Grâce à la vision d'Emmanuel, qui a façonné l'ensemble de notre organisation, et à la croissance et à la professionnalisation menées par Fabian, je commence mon mandat de PDG dans une entreprise qui dispose de bases solides pour l'avenir. Nous comptons aujourd'hui pas moins de 350 employés et 18 associés. C'est ma chance de propager la vision d'Emmanuel et l'ADN unique de Titeca, avec ma propre couleur et mes propres accents. L'objectif est clair : être et rester le principal confident de nos clients et de nos employés. J'aimerais aller plus loin et être un exemple avec Titeca dans le monde de l'entreprise, avoir un impact pour nos entrepreneurs et nos employés. Être un phénix ardent dans le monde de la comptabilité et du conseil, fort et immortel, qui se réinvente sans cesse et fait les choses un peu différemment. Renaître de ses cendres ? Nous ne prenons pas cela au pied de la lettre, bien sûr. Le phénix est une métaphore tirée de "The Phoenix and the Unicorn" (Le phénix et la licorne), le livre inspirant de Peter Hinssen, expert en innovation d'entreprise. Une allusion pertinente. Car, à l'instar de cette créature mythique, notre organisation est capable de se renouveler cycle après cycle, mandat après mandat, et d'être encore plus forte pour l'avenir. Ainsi, nous pouvons continuer à être à la hauteur de notre vision : contribuer à la construction d'une société durable en inspirant l'esprit d'entreprise sur une échelle de 1 à 5 millions d'euros. proactive, productif, proJe suis heureux de pouvoir compter sur 350 employés fantastiques et sur de nombreux autres clients entreprenants pour relever ce défi. Heureusement, j'ai derrière moi 350 employés fantastiques et beaucoup plus de clients entreprenants pour faire de ce défi une réalité".