Afin d'encourager l'apprentissage tout au long de la vie, le FSE Flandre lance le 1er novembre un nouvel appel à projets pour des formations destinées aux travailleurs. Les entreprises et organisations ayant un bureau en Flandre peuvent recevoir jusqu'à 80 000 euros d'aide si elles permettent à leurs employés de suivre certaines formations au cours des prochaines années.
Quoi ?
Les formations doivent s'inscrire dans les 8 groupes de compétences du 21ème siècle :
- culture numérique (TIC, éducation aux médias, pensée computationnelle, traitement des données)
- communiquer
- la pensée et l'action créatives
- esprit critique
- résolution de problèmes, réflexion et action
- coopérer
- compétences sociales et culturelles
- autorégulation
Seuls les employés ayant au plus un diplôme de l'enseignement secondaire et les personnes âgées de plus de 50 ans peuvent participer aux cours.
Pour qui ?
L'appel se concentre en priorité sur les PME. Ce n'est que si le budget est encore suffisant que les grandes entreprises seront prises en considération.
Combien ?
La subvention prévoit une intervention de 70% (pour les DR) ou 50% (pour les MO et GO) dans les coûts de formation encourus et documentés et s'élève à un maximum de 80.000 euros.
Comment demander la réduction ?
Une proposition de projet doit être soumise via l'application FSE en ligne à l'adresse www.esf-agentschap.be.
Quand ?
L'appel est ouvert jusqu'au 31 janvier 2021. Après approbation de la proposition de projet, les cours de formation pourront commencer le 1er mai 2021 pour une période de 15 mois. La date limite pour le projet de formation est donc le 31 juillet 2022.
Vous voulez en savoir plus ? Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre expert en subventions : Info@titeca.be ou 051/622845.