Actualité |  

20.04.2021

Titeca se renforce avec figrz Oostende

Vous avez une question sur cet article ?
Contactez nous ici !

Titeca poursuit sa croissance avec l’annonce d’un nouveau partenariat renforcé. Depuis sa création, en 1987, Titeca se profile auprès de ses clients comme un vrai conseiller, bien au-delà du pur rôle de comptable. « Les entrepreneurs ont besoin d’un relais, de quelqu’un avec qui tester des idées et en parler. C’est grâce à cette philosophie que nous avons pérennisé notre croissance et nous en sommes encore fiers aujourd’hui », déclare le fondateur Emmanuel Titeca. Titeca déploiera bientôt cette approche inspirante à Ostende, en collaboration avec figrz, qui partage la même vision.

Titeca a trouvé le partenaire idéal en figrz, qui compte une équipe de 28 collaborateurs. Décharger personnellement le client sur la base d’une relation à long terme, travailler en fonction de ses besoins et être le premier point de contact en cas de questions ou de préoccupations sont autant de points de convergence qui expliquent l’association entre Titeca et figrz Oostende. Les deux entreprises entendent se profiler comme un véritable partenaire de vie pour leurs clients et co-entreprendre avec eux sans limites. Dans cette optique, Titeca estime devoir être physiquement proche des clients. Une nouvelle expansion vers la côte était donc une étape logique pour le groupe. Après Knokke, Titeca se déploie désormais aussi à Ostende.

 

Combiner les forces

Fabian Missinne, CEO de Titeca, se réjouit de ce nouveau partenariat : « Des conseils personnalisés de qualité, un service client complet et une approche personnelle sont autant d’atouts qui caractérisent figrz et que nous préserverons résolument. Titeca y ajoute la puissance d’un ensemble plus grand. Depuis Roeselare, figrz peut compter sur nos services d’appui en matière d’informatique, de RH, d’administration et de marketing. Ses clients peuvent désormais poser des questions spécifiques sur la planification de succession, les conseils en matière d’acquisition, les techniques de financement ou l’élaboration de plans d’affaires stratégiques aux experts de Titeca. Cette équipe d’experts internes spécialisés offre des conseils en fonction des besoins spécifiques aux différentes phases de la vie de l’entrepreneur et de l’entreprise. Titeca et figrz se concentreront, en outre, davantage encore sur la numérisation adéquate, afin de libérer du temps et de l’espace pour ce qui compte vraiment : conseiller les clients de manière personnelle et proactive et les décharger de leurs préoccupations, tout au long de leur vie. »

 

Perspectives d’avenir

Cette vision à long terme est exactement celle que vise figrz. « À travers ce partenariat, nous voulons à la fois assurer la continuité du bureau, garantir un service continu pour le client et concrétiser des opportunités de croissance pour notre équipe », explique Jan Vercruysse, fondateur de figrz. « Nous pensons qu’il est important que nous puissions le faire avec un partenaire doué d’un dynamisme contagieux, qui a les mêmes ambitions et qui s’efforce d’atteindre les mêmes normes et valeurs que nous. Nous avons trouvé ce partenaire en Titeca ». Dans cette perspective, Steffie Ver Eecke et Pascal Tourlemain, associés chez figrz, rejoindront également le groupe Titeca en tant qu’associés, afin que leurs connaissances et leur expérience contribuent également à la vision à long terme de Titeca. Jan Vercruysse reste actif en tant que partenaire business de Titeca Oostende, qui conserve également son siège dans la Lijsterstraat.

 

Mission partagée

Le nouveau partenariat entre Titeca et figrz se traduira principalement par un service encore plus large. Ce faisant, les deux entreprises continuent de s’appuyer sur une mission commune : être la personne de confiance des entrepreneurs et des indépendants en les informant, les inspirant et les conseillant sur la base d’une grande implication personnelle, pour toute décision déterminante pour l’avenir. Titeca remplit cette mission avec 260 collaborateurs répartis dans 11 bureaux. « Ensemble, notre équipe sert les clients d’une manière humaine et chaleureuse », affirme Missinne. « Titeca continue de s’étendre, mais organise ses services de manière très personnelle et locale : proche du client et adaptée à chaque situation spécifique. »