Actualité |  

31.07.2020

Restrictions et obligations de Corona dans le secteur de l'hôtellerie et des événements

Vous avez une question sur cet article ?
Contactez nous ici !

Dans les établissements de restauration, le nombre maximum de personnes par table réduit à 10y compris les enfants de moins de 12 ans. De plus, ces 10 personnes doivent toujours faire partie de la même bulle fixe. Même lorsque la bulle fixe composée de la famille, des 5 personnes supplémentaires qu'elle est autorisée à voir et des enfants de moins de 12 ans compte plus de 10 personnes, seules 10 d'entre elles au maximum peuvent s'asseoir à la table ensemble. Une bulle "supplémentaire" de 10 personnes n'est donc plus du tout un problème.

En outre le personnel de cuisine et de salle à manger doit porter un masque buccal à tout momentmême si une distance de 1,5 m par rapport aux autres membres du personnel ou aux clients peut être respectée. Les clients ne doivent retirer leur masque buccal que lorsqu'ils sont assis à la table.

Lors de réceptions, de banquets et de toutes autres réunions à caractère privé (par exemple, mariages, fêtes de bébé, ...) peuvent être utilisés. seulement 10 personnes présentes qui, de plus, doivent tous faire partie de la même bulle fixe. Lors des réceptions et d'autres événements ouverts au grand public être organisé et se poursuivre dans 100 personnes présentes sont. D'autre part, ces réunions sont-elles destinées au grand public ? à l'extérieur de à travers, alors il peut 200 personnes sont présentes.

Enfin, en plus des restaurateurs, les les propriétaires de salles de réception et de réception demandent les coordonnées de leurs visiteurset ces données pour Suivi de 14 jours. Les restaurateurs sont uniquement tenus de conserver les données des clients qui sont assis à la table. Les clients qui sont simplement à emporterLes repas ne doivent pas laisser leurs coordonnées derrière eux.

Pour accompagner la réouverture du secteur de l'horeca, le SPF Economie a élaboré un guide contenant des conseils et des outils de communication pour aider les restaurateurs et les cafetiers à reprendre leurs activités dans des conditions sûres : https://economie.fgov.be/nl/themas/ondernemingen/coronavirus/toegelaten-economische/coronavirus-raadgevingen-voor

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter directement votre représentant du service clientèle ou notre expert en subventions. Vous pouvez toujours nous joindre via le numéro 051 26 82 68 ou par e-mail à info@titeca.be..