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17.08.2023

Comment tirer le meilleur parti de votre politique d'évaluation ?

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S'il n'existe pas de culture du retour d'information régulier et utile, les employés se sentent souvent sous-estimés - ils ne savent parfois pas ce qu'ils font de bien ou de mal et se sentent mal à l'aise dans leur travail. Cependant, un retour d'information régulier présente de nombreux avantages, tant pour vous que pour votre employé.

On pense souvent à l'entretien d'évaluation annuel classique lorsqu'il s'agit d'évaluer et de coacher les employés. Cependant, l'époque d'un seul entretien d'évaluation par an est révolue. Aujourd'hui, cette méthode d'évaluation ne suffit plus à maintenir l'engagement et la motivation des salariés. Trop souvent, l'entretien d'évaluation annuel ne porte que sur les performances et les objectifs de haut niveau, et non sur les améliorations quotidiennes que les employés peuvent apporter à leurs performances.

Échanger fréquemment des informations en retour peut sembler un investissement en temps important. Mais que se passe-t-il si les avantages que vous en retirez valent largement cet investissement en temps ? Nous passons en revue les quatre principaux avantages d'une politique d'évaluation bien pensée.

 

Les employés précieux restent loyaux et engagés

En organisant un retour d'information régulier, vous rendez les objectifs organisationnels plus clairs, plus tangibles et plus transparents. Il est alors plus facile pour les employés de travailler de manière ciblée à leur réalisation. Ils considèrent davantage les objectifs de l'équipe ou de l'organisation comme leurs propres objectifs et se surpassent. Les employés se sentent plus loyaux et motivés.

 

Les problèmes éventuels restent limités

Un retour d'information régulier permet à l'entreprise de réagir rapidement à d'éventuels problèmes. Les difficultés et les points de développement sont détectés à temps et peuvent donc être traités avant qu'ils ne deviennent trop importants ou insurmontables.

 

Vous acquérez également de nouvelles connaissances

En encourageant le retour d'information réciproque et en donnant ainsi à l'employé la possibilité d'exprimer un retour d'information constructif, vous vous assurez, en tant que chef d'entreprise, de rester en contact avec ce qui se passe sur le lieu de travail. Vous obtenez des informations d'un point de vue différent. Vous obtenez ainsi un retour d'information très utile et souvent nécessaire pour améliorer les processus de travail.

 

Vous êtes plus agile et pouvez réagir plus facilement aux évolutions.

Dans un environnement économique en constante évolution, les organisations doivent être capables de s'adapter en permanence. En fournissant un retour d'information régulier et sans heurts aux employés, vous favorisez une culture d'entreprise dans laquelle les employés apprennent, se développent et s'adaptent en permanence. Il en résultera une productivité et une efficacité accrues, ainsi qu'un plus grand engagement.

Cela ne signifie pas que l'entretien formel sur l'évolution doit être mis de côté. Il s'agit d'une histoire ET-ET : la combinaison d'un retour d'information régulier et d'une conversation formelle annuelle donne les meilleurs résultats.

Le site conversation formelle crée un cadre à long terme, tant au niveau de l'organisation que de l'employé. Il prend en compte la coopération en général, l'avenir de l'entreprise et l'avenir du salarié au sein de l'entreprise. Quel est le potentiel de l'employé ? Vers quoi souhaite-t-il évoluer ? L'organisation offre-t-elle des possibilités de croissance verticale ou horizontale ? Comment l'employé peut-il utiliser au mieux ses talents pour permettre cette croissance ?

Sur des discussions continues sur le retour d'information Les objectifs principalement à court terme sont évalués et des points concrets de croissance et de développement pour l'employé sont discutés. Ce retour d'information informel assure un suivi pratique du travail à court terme et garantit que l'employé fonctionne conformément aux objectifs organisationnels prédéterminés et aux objectifs de l'équipe. Des profils de poste clairement définis constituent ici le meilleur soutien.

Une situation gagnant-gagnant est créée : Les employés sentent que leur voix compte et ont la possibilité d'évoluer. Leur engagement et leur loyauté envers l'organisation s'en trouvent renforcés. En outre, la qualité des résultats du travail augmente et vous êtes en mesure de motiver et de fidéliser des employés précieux.

 

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