Actualité |  

18.11.2022

Avez-vous déjà demandé le prêt-relais ? Dernière chance !

Vous avez une question sur cet article ?
Contactez nous ici !

Le crédit-relais est une mesure de soutien flamande pour les entreprises ayant des problèmes de liquidités temporaires dans le contexte de la crise ukrainienne et énergétique. Les entreprises peuvent, sous certaines conditions conditionsLa Banque de France peut emprunter jusqu'à 750 000 euros à un taux d'intérêt préférentiel de 1,5%.

 

La date limite pour demander un prêt-relais est la suivante 15 décembre 2022sauf si les ressources budgétaires sont épuisées avant. Alors, agissez à temps.

La durée totale d'un crédit-relais est de 24 mois pour les prêts allant jusqu'à 50 000 euros. Pour les prêts supérieurs à 50 000 euros, la durée est de 36 mois. Le remboursement est toujours trimestriel après une période d'exemption de 12 mois.

Les factures dont la date de facturation est le 24 février 2022 doivent être soumises à l'appui de la demande. Le VLAIO accepte, entre autres, les factures relatives aux achats de biens commerciaux, les factures d'investissement et les coûts fixes permanents. Les factures entre sociétés liées et les salaires ne sont pas éligibles.

Les types d'entreprises suivants ne sont pas éligibles :

 

Pensez-vous que votre entreprise pourrait en bénéficier ? N’hésitez pas à nous contacter ici si vous avez des questions.

Vous souhaitez discuter de la bonne approche pour votre entreprise ? Prenez rendez-vous avec notre pro des experts !