Actualité |  

7.10.2022

Que signifie "Ma prime de rénovation" pour vous en tant qu'entrepreneur ?

Vous avez une question sur cet article ?
Contactez nous ici !

C'est de notoriété publique. Le Flamand a une brique dans l'estomac. Mais avec la hausse des coûts et la crise de l'énergie, cette brique a souvent un coût élevé. Saviez-vous que le gouvernement flamand offre des mesures de soutien via MijnVerbouwpremie pour encourager les rénovations et les investissements en matière d'économie d'énergie ? Également pour les indépendants et les entrepreneurs ? Nous souhaitons vous présenter les principaux "faits et chiffres". 

Saviez-vous que... 

  • ... vous pouvez désormais demander les nombreuses subventions flamandes en matière d'énergie et de rénovation via un seul guichet en ligne ? Via Prime MyRebuild vous pouvez demander des primes à partir du 1er octobre 2022, mais vous pouvez également demander une aide pour des travaux commencés plus tôt. Jusqu'à la fin de 2022, vous pouvez revenir pendant 2 ans et 3 mois. À partir du 1er janvier 2023, il ne sera plus que de 2 ans.  
  • ... non seulement les particuliers mais aussi les indépendants et les entreprises peuvent demander une prime MyConstruction pour un bâtiment existant ? Il importe peu que vous soyez propriétaire du bâtiment ou que vous le louiez seulement. Il n'est pas non plus important que ce bâtiment soit destiné à un usage résidentiel ou serve de bâtiment commercial. Ainsi, les investissements sur un hangar, un hall d'usine ou un espace de bureau sont également éligibles.  
  • ... l'aide à laquelle vous pouvez prétendre en tant qu'entrepreneur s'applique également aux investissements classiques connus en matière d'économies d'énergie (isolation du toit, isolation des murs, isolation du sol, vitrage à haut rendement, pompe à chaleur, chauffe-eau solaire, chaudière à pompe à chaleur) ? 
  • ... le montant de l'aide varie en fonction de l'investissement que vous réalisez pour économiser l'énergie ? La prime de base pour une pompe à chaleur géothermique, par exemple, est de 4 000 euros et de 57 000 euros maximum. 
  • ... la prime est remboursée au plus tard 1 an après la demande ? 

Souhaitez-vous une simulation du montant de la prime ou une aide pour la demander ? Contactez alors votre gestionnaire de clientèle chez Titeca ou notre expert en subventions.