#ffa900
#9b9b9b
#a1badf

Le pain de campagne de Madie: une tradition qui a de l'ambition »

Clients

#ffa900

Dans la famille Dierinck, l’amour pour le pain de campagne artisanal se transmet de génération en génération, tout comme les anciennes recettes de famille dont on garde jalousement le secret. Christophe Dierinck (52 ans) a grandi entre la chaleur du four et l’odeur du pain tout frais. Enfant déjà, il aidait ses parents dans leur boulangerie, d’abord à Melsele et ensuite à Nieuport. Depuis 1993, il est le patron de la boulangerie Madie’s Boerenbrood (« Le pain de campagne de Madie »). Il a été rejoint par son fils Alexander (25 ans) et sa fille Amandine (21 ans), qui ont été séduits par la beauté du métier.

Locus Developments, bâtit l'avenir »

Clients

#ffa900

C’est l’œuvre de toute une vie. S’il existe un accomplissement auquel cette formulation convient, c’est bien aux réalisations de Locus Development. Depuis que les biologistes Dirk Valvekens (55) et Ann Van Gysel (53) ont posé les yeux sur les hangars rouillés et les entrepôts vides de De Muide, ils ont remué ciel et terre pour redonner vie à ce quartier autrefois si vivant de l’ancien centre névralgique de l’industrie du coton gantoise.

Callens, entreprise chaleureuse avec valeurs humains »

Clients

#ffa900

Cette fois, nous nous sommes rendus chez un solide client entrepreneur: Callens, une entreprise familiale belge de Waregem fondée en 1966.

 

Avant même d’entrer chez Callens, on remarque la forte dimension humaine de l’entreprise. On tombe en effet nez à nez avec une gigantesque affiche ornée des visages des collaborateurs.

Luxetrans : une entreprise pour laquelle tout roule »

Clients

#ffa900

Avec son mari Filip Broucke, Ann Degroote est à la tête de l’entreprise de transport Luxetrans. « Je me charge du volet administratif, de la comptabilité, de la facturation et, ah oui, je prends régulièrement le volant d’un camion pour une livraison urgente. 

Traiteur Gilbert, comptoir de saveurs authentiques »

Clients

#ffa900

Nous avons rencontré Marc Renaer, un entrepreneur très consciencieux. Chez Traiteur Gilbert, des préparations maison à base de poisson côtoient du poisson frais dans un comptoir de 20 mètres, et ce depuis 1989. Une chose est sûre, le choix ne manque pas.

Voeders d’Aussy, entrepreneurs dans l’âme »

Clients

#ffa900

Voeders d’Aussy à Torhout est spécialisée dans les aliments composés pour les porcs, les bovins, la volaille et le petit bétail. Une entreprise familiale jeune et dynamique implantée au cœur de la Flandre occidentale sur la zone industrielle de Torhout. Nous avons rencontré le gérant Stephan d’Aussy, 5e génération de l’entreprise familiale, avec son bras droit, Dieter Pattyn, son fidèle sparring-partner depuis déjà 14 ans.