Emplois  

services de soutien

Responsable juridique et de la conformité

Fonction

Responsable juridique et de la conformité

Localisation

Roeselare

Contact HR

Bienvenue dans la famille Titeca pro ! Contactez nous rapidement !
Anne-Sophie Pille - Dépisteur de talents

Partager

La loi et l'ordre, c'est votre mantra ?
Vous aimez le droit des sociétés et la conformité ?
Vous aimez résoudre les problèmes de manière méticuleuse ?

Pourquoi vous et Titeca êtes compatibles :

Vous recherchez un lieu de travail où il n'est pas toutes les affaires est, mais où les gens sont au centre des préoccupations. Où l'on se sent utile, où l'on a la possibilité de faire la différence et où l'on est apprécié pour cela. Où l'on trouve toujours une atmosphère accessible et personnelle au sein d'une organisation en constante évolution. Et c'est tout à fait vrai pour Titeca pro accountants & experts représente.

Nous ne nous contentons pas d'aider les entrepreneurs et les entreprises à se développer à l'échelle mondiale. proactive, productif, proprofessionnel et, surtout, personnel. Nous nous faisons un devoir d'en faire autant pour vous. En tant que partenaire de vie, nous aimons 1TP5Un sentiment de ténacité 1TP5Avoir un impact 1TP5Croître ensemble et 1TP4Rêves réalistes pour nos clients et nos collègues. L'approche habituelle ? Pas pour nous ! Nous sommes différents. Nous sommes pro.

C'est pourquoi c'est le job de vos rêves :

#enthousiasme par...

  • être autorisé à continuer d'élargir son champ de connaissances et d'intérêts juridiques.
  • pour se concentrer spécifiquement sur le droit des sociétés et la conformité.
  • s'attaquer à vos tâches de manière méticuleuse, mais pragmatique et orientée vers la recherche de solutions.
  • Faire partie de l'équipe Opérations et installations.
  • collaborer avec les services internes, les conseillers externes et les instances juridiques.

1TP4Faire un impact par...

  • fournir des conseils juridiques et les mettre en œuvre de manière efficace.
  • contrôler le respect de la législation, de la réglementation et des politiques internes.
  • minimiser les risques de conformité et les risques juridiques grâce à votre politique et à votre stratégie de gestion des risques.
  • gérer et suivre les réclamations et les litiges.
  • suivre de près et à tout moment les évolutions législatives et réglementaires pertinentes.

#rouver ensemble par...

  • organiser des sessions et des ateliers internes sur des sujets juridiques et de conformité.
  • sensibiliser les collègues aux normes juridiques et éthiques au sein de l'organisation.
  • Assister l'équipe de contrôle des crédits dans le suivi des réclamations.
  • repérer également les opportunités de croissance dans les nouvelles législations et conseiller la direction en conséquence.
  • sensibiliser la direction aux risques par le biais d'audits, de rapports et de recommandations.

1TP4Rêves réalistes et rester pertinent en...

  • veiller à ce que Titeca respecte en permanence la législation en vigueur.
  • Aider Titeca à garantir des pratiques commerciales correctes, honnêtes et éthiques.
  • conserver la confiance de nos clients, grâce à notre réputation de fiabilité.
  • inciter les entrepreneurs à mettre en place leurs propres politiques juridiques et de conformité.
  • contribuer à l'innovation, à la croissance et au développement de Titeca conformément à la législation en vigueur.

C'est ainsi que l'on entre concrètement dans le vif du sujet :

  • Votre diplôme de Master of Laws atteste de vos vastes connaissances juridiques. De nouvelles lois et réglementations ? Vous les connaissez toutes et, de préférence, vous veillez à ce qu'elles soient respectées. Si quelque chose change, vous êtes le premier à le savoir. Vous pouvez donc à tout moment donner des conseils juridiques corrects sur le droit des sociétés, le GDPR, les RH, l'éthique et les réglementations anti-blanchiment. Vous évaluez ou rédigez également des procès-verbaux, des rapports, des actes, des contrats et des accords conformément aux lois et réglementations applicables.
  • Outre l'assistance juridique, vous vous concentrez sur la conformité et la gestion des risques. Vous effectuez des audits, en vérifiant systématiquement si tout est conforme et en identifiant les risques. Sur cette base, vous pouvez rédiger des rapports détaillés et formuler des recommandations à l'intention de la direction. Minimiser les risques potentiels ? Vous le faites en élaborant des politiques anti-corruption, anti-fraude, antitrust, de protection des données, d'éthique, de gouvernance et de dénonciation.
  •  Si nécessaire, assurez également certains risques. Vous en arrivez néanmoins à un dossier de litige ou de sinistre ? Vous suivez alors ce dossier avec la compagnie d'assurance, dans le cadre de la politique d'assistance juridique fiscale. Vous apportez également votre aide à l'équipe de contrôle des crédits, qui s'occupe également de ces questions.
  • Conformité, questions juridiques et normes éthiques. C'est là que réside votre passion. Et vous aimez la partager avec vos collègues en organisant des sessions de formation et des ateliers.

Voici ce que vous obtenez :

Chez Titeca, nous pensons qu'il est important de pouvoir se lancer à corps perdu dans ses responsabilités. L'équilibre entre l'effort et la détente reste bien entendu indispensable. Se vider la tête, prendre le temps de s'amuser avec ses collègues et avec les autres, c'est possible. #enthousiasme. Pour ensuite vous lancer dans les tâches de la journée avec une nouvelle énergie. Mais ce n'est pas tout, bien sûr.

  • Ici, vous pouvez vraiment être qui vous êtes et découvrir ce qui vous distingue. Vous vous tortillez dans une forme qui ne vous convient pas ? Pas question !
  • Un contrat permanent à durée indéterminée.
  • Un salaire mensuel brut qui évolue avec vous en fonction de vos connaissances et de votre expérience.
  • En outre, vous bénéficiez de frais propres à l'employeur, d'allocations familiales supplémentaires, d'une indemnité journalière et d'une prime de fin d'année.
  • Votre bien-être nous tient à cœur. C'est pourquoi nous vous offrons la tranquillité d'esprit sous la forme d'une assurance de groupe, d'une assurance hospitalisation et d'un plan ambulatoire complémentaire.
  • L'àller la meilleure formation et le meilleur encadrement pour que vous ne soyez pas seulement à l'aise. professionnel, mais aussi sur personnel L'avion peut continuer à se développer.
  • De nombreux avantages extralégaux au choix, un budget de formation, un système de primes et une voiture de société Titeca pour se déplacer.
  • Nous veillons au bon équilibre entre votre travail et votre vie sociale. Et nous offrons de la flexibilité, comme la possibilité de travailler à domicile et notre nouveau système d'horaires flexibles (de 6h00 à 20h00).
  • Un mois complet de congé ! Cela fait 30 fois que vous ne devez pas mettre votre réveil. Vous pouvez également prendre des jours ADV.
  • La possibilité de procultivent de manière ductive à leur manière. Nous ne croyons pas aux surhommes et aux femmes. Nous croyons en des collègues heureux qui tirent leur satisfaction de ce qu'ils aiment faire.
  • Une famille Titeca soudée qui vous accueille chaleureusement. Préparez-vous à des (nombreux) teambuildings, des afterworks somptueux et des déjeuners des plus agréables.
  • Des amis sportifs qui aiment donner un coup de pouce. Club de padel, club de cyclisme, club de course à pied ? Rejoignez le club !
  • Et quelle est l'orientation de votre carrière ? C'est à vous de décider proactivement aux commandes. Chez Titeca, les possibilités d'avancement sont déjà à portée de main.
Vous postulez pour cet emploi ?

Procédure de demande

Pourquoi travailler
à Titeca ?

Voici Titeca. Nous sommes une entreprise en pleine expansion, groupe de comptables à service complet avec la conviction vive que le plaisir et le travail vont de pair. Titeca aide les entrepreneurs et les entreprises à se développer de manière professionnelle et personnelle.