Prime à l'écologie+.

Qu'est-ce que la prime écologique+ ?

Les entreprises de la Région flamande qui souhaitent organiser leur processus de production d'une manière plus respectueuse de l'environnement et plus efficace sur le plan énergétique et investir dans des technologies écologiques peuvent recevoir une contribution du gouvernement flamand pour les coûts supplémentaires d'un tel investissement.

ne remplissez rien ici

Une subvention pour les entreprises de la Région flamande qui souhaitent rendre leur processus de production plus respectueux de l'environnement et plus efficace sur le plan énergétique.

Quand puis-je demander la prime écologique+ ?

Pour pouvoir bénéficier de la subvention, la technologie dans laquelle l'investissement est réalisé doit figurer sur une liste limitative. La sélection retenue comprend les technologies les plus efficaces et celles qui contribuent le plus à la réalisation des engagements de Kyoto, des objectifs européens 20/20/20 et des objectifs de la politique environnementale flamande. Cette liste limitative est mise à jour à intervalles réguliers.

Combien coûte la prime écologique+ ?

La prime écologique+ prend la forme d'une contribution en pourcentage au coût supplémentaire des composantes écologiques essentielles de l'investissement. La contribution varie de 15 à 50% et est déterminée par :

  • la nature de l'investissement : investissement environnemental ou investissement énergétique ;
  • l'écoclasse à laquelle appartient une technologie sur la base de son numéro d'écologie, avec un taux de subvention correspondant ;
  • la taille de l'entreprise.

Lorsqu'une aide est demandée dans l'application, le montant de la subvention est automatiquement calculé sur la base des données introduites.

Comment puis-je demander la prime écologique+ ?

La prime écologique+ doit être demandée en ligne dans une application web VLAIO, au plus tard dans le mois précédant le début de l'investissement.

Depuis le 16 juillet 2020, il est obligatoire d'inclure le bon de commande/le devis de l'investissement écologique dans l'application numérique.

Pourquoi notre analyse des subventions est-elle si populaire ?

Dans le pro analyse des subventions Jos vous montre en quelques heures quelles mesures de soutien vous pouvez utiliser.

L'examen de la bourse a lieu à notre siège à Roulers (115 €).

L'expert en subventions Jos Leenknegt
Jos, l'expert en subventions de Titeca

Réservez votre scan de subvention avec Jos