Postulez dès maintenant pour la prime de soutien Corona !
Pour de nombreuses entreprises, les mesures Corona actuelles entraînent encore les restrictions d'exploitation nécessaires et une baisse du chiffre d'affaires. C'est pourquoi la Flandre offre une prime de soutien Corona supplémentaire de 2 000 € aux entrepreneurs ayant un chiffre d'affaires important. Pour les personnes exerçant une profession secondaire, la prime s'élève à 1000 €. Vous pouvez demander cette prime à partir d'aujourd'hui auprès de VLAIO.
Cette prime de soutien est une prime corona supplémentaire pour toutes les entreprises qui étaient déjà éligibles à la première prime d'indemnisation et pour toutes les entreprises qui ont pu faire usage de la prime d'entrave et qui ont entre-temps rouvert. La condition est une perte de chiffre d'affaires d'au moins 60% dans une période d'un mois à partir de la réouverture par rapport à la même période de l'année précédente.
Veuillez noter que vous devez payer cette prime par 15 août 2020 Postulez !
Toutes les informations et le portail de candidature sont disponibles à l'adresse suivante https://www.vlaio.be/nl/subsidies-financiering/corona-ondersteuningspremie
Nouvelle obligation de déclaration en cas de (ré)absorption du chômage temporaire
Les employeurs qui, à partir du 13 juillet, utilisent pour la première fois le régime de chômage temporaire pour cause de force majeure dans leur entreprise, ou qui placent à nouveau leurs employés au chômage temporaire, doivent tenir compte d'un certain nombre de nouvelles obligations d'information.
Quelles sont les obligations de l'employeur ?
Au plus tard le jour précédant le chômage temporaire, l'employeur doit fournir à ses employés les informations suivantes :
- La date de début et de fin du chômage temporaire.
- Le nombre de jours pendant lesquels les travailleurs sont mis au chômage temporaire et, le cas échéant, le nombre de jours pendant lesquels le travailleur doit fournir des services au cours de cette période.
- Les formalités que l'employé doit accomplir pour obtenir des prestations (généralement en soumettant un formulaire au Fonds auxiliaire).
Quelles sont les sanctions en cas de non-conformité ?
Si l'employeur ne respecte pas cette obligation d'information, il est tenu de verser au travailleur son salaire normal pour les jours de chômage temporaire précédant cette notification.
Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre FAQ et notre calendrier des mesures de soutien (mise à jour le jeudi).